HISTORIQUE

Les Amis de Piandrou

ASSOCIATION CARITATIVE

Créée en 1994 à Bordeaux, l’association « Les Amis de Piandrou » est une association loi 1901.

L’association regroupe des soignants (sage-femme, infirmière, ostéopathe, kinésithérapeute…), des enseignants, des ingénieurs, des personnes rattachées à la communication, des retraités, des étudiants… Des personnes originaires de Piandrou mais aussi des Français qui ont souhaité les soutenir et se joindre à leur projet.

Notre mission

Promouvoir le développement socio-économique et sanitaire de Piandrou, un village de 2224 habitants, situé dans la Région du Guémon, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Afin de soutenir et encourager la scolarisation des enfants, l’association organise des récoltes de matériel scolaire et a pour objectif la construction d'un collège de proximité.

 

Elle souhaite également développer et faciliter l'accès aux soins par l’intermédiaire de dons de médicaments, de matériel médical, par l’achat d’une ambulance et par la construction d’un logement de fonction indispensable à la venue d’un médecin au village.

Les enfants de Piandrou
 
Denis Pohe

Denis Pohé

Denis POHÉ, président de l’association "les Amis de Piandrou", est natif du village de Piandrou. Collégien à Man, puis lycéen à Abidjan, il a suivi des études de droit à Bordeaux. Actuellement, il est maître de conférences à la faculté de droit et science politique à Bordeaux.​

Il a partagé l’idée de créer une association pour apporter une petite aide aux habitants de Piandrou et des localités voisines dont la plus éloignée est à 6 km. M.et Mme Gauchet, un couple de Bordelais, l’ont soutenu dans ce projet et se sont impliqués avec lui dans l’association.

Nous avons besoin de vous !